04 67 20 45 95 (non surtaxé)
Nous contacter par mail Espace client

Des questions sur le bioethanol ?

L’utilisation de l’E85 risque-t-il d’endommager mon véhicule ?

Non, il y a actuellement plus de 100.000 véhicules roulant avec un kit éthanol dans plus de 38 pays. Il n’y a eu aucun retour sur une usure prématurée des véhicules due à la conversion. En fait, l’éthanol étant plus pur que l’essence Sans Plomb, la vie de votre moteur s’en trouve prolongée.
Concernant les durites et pompes à essence, tous les véhicules produits après 1993 ont des matériaux prévus pour des polycarburants, permettant ainsi d’accepter n’importe quel type d’essence.

Pour exemple au Mexique toutes les voitures roulent à l’éthanol depuis plus de 20 ans.

Le Brésil a, lui aussi, autorisé l’utilisation du superéthanol depuis 1973.

A l’époque les technologies des matériaux et électroniques n’étaient pas aussi développées.

Lorsque mon véhicule sera équipé d’un kit éthanol, serai-je obligé de  rouler uniquement à l’E85 ?

Le boîtier éthanol BIOMOTORS est numérique ce qui permet de connaître avec exactitude et en temps réel la composition du carburant utilisé (100% éthanol, 100% essence ou mélange des deux).

Le prix de l’E85 va-t-il augmenter comme celui de l’essence ?

Non. Le superéthanol est totalement indépendant du cours du pétrole. L’augmentation du cours du pétrole ne modifiera pas les prix à la pompe. Le super éthanol gardera donc un prix stable.

Comment savoir si mon véhicule peut être équipé ?

Le kit s’adapte à la plupart des véhicules équipés d’injecteurs, et roulant à l’essence Sans Plomb, 95 ou 98. Les professionnels faisant partie de notre réseau effectuent plusieurs tests pour déterminer si votre véhicule est compatible ou non.

Vous pouvez aussi vérifier simplement, si votre véhicule est présent dans notre base de données dans l’onglet « sélection du véhicule ».

Que dois-je faire lors de la revente de ma voiture équipée ?

Le kit peut être entièrement démonté laissant le véhicule inchangé. Le kit peut être réutilisé sur n’importe quel véhicule compatible.

Est-il légal d’utiliser l’E85 dans un véhicule ?

Ce n’est pas illégal de rouler avec de l’E85 sur un véhicule essence car l’automobiliste en achetant de l’E85 paye la T.I.P.P et la TVA .

Étant professionnel suis-je exonéré de la TVA comme sur les véhicules diesel ?

OUI

Extrait de la loi de finance rectificative pour 2006:

« Article 27 de la loi de finances rectificative pour 2006

De nombreux avantages fiscaux sont accordés aux entreprises qui utilisent des véhicules peu polluants, et plus particulièrement des véhicules fonctionnant au moyen du super éthanol E85. En effet, ces véhicules et leurs équipements sont susceptibles de bénéficier d’amortissements exceptionnels et d’exonération de taxe sur les véhicules de sociétés (TVS).

Ainsi, le dispositif d’amortissement accéléré sur 12 mois réservé aux véhicules et cyclomoteurs non polluants est prorogé jusqu’au 31 décembre 2009 et étendu aux véhicules fonctionnant exclusivement ou non au moyen du super éthanol E85, acquis à compter du 1er  janvier 2007.

Par ailleurs, les véhicules alimentés au super éthanol E85 sont désormais exonérés de TVS pendant 2 ans. La loi de finances rectificative pour 2006 a en effet limité à 2 ans le bénéfice de cette exonération pour les véhicules non polluants dont la première mise en circulation intervient à compter du 1er  janvier 2007.

De plus, la TVA sur le super éthanol E85 utilisé comme carburant peut, à compter du 1er  janvier 2007, être déduite partiellement ou totalement.  »

En pratique, sont donc totalement exonérés de la TVS les véhicules dits à carburant modulable (ou « FLEXFUEL ») c’est à dire conçus pour utiliser indifféremment du super éthanol E85 ou du supercarburant sans plomb.

Qu’en est-il de la polémique sur la déforestation et la faim dans le Monde ?

http://www.croissance-verte.com/archive/2008/04/25/deforestation-faim-dans-le-monde-les-biocarburants-vraiment.http

http://www.ethanol-mag.com/boitier-sfi/kit-ethanol-e85/