04 48 06 04 90 (non surtaxé)
Nous contacter par mail Espace client

Homologation E85

Depuis ce 15 décembre 2017 les systèmes de conversion E85 sont reconnus officiellement

 

L’arrêté du 30 Novembre 2017 relatif aux conditions d’homologation et d’installation des dispositifs de conversion des véhicules à motorisation essence en motorisation à carburant modulable essence – superéthanol E85, est paru au Journal Officiel sous le N° TRER1734649A.

Cet arrêté à la rédaction duquel BIOMOTORS a participé depuis avril 2015, en collaboration avec la DGEC et le SNPAA (Syndicat des Producteurs d’Alcool Agricole), donne enfin la reconnaissance de notre métier et notre expérience depuis 9 ans, dans le domaine de la conversion au bioéthanol.

Cette réglementation impose à présent des règles strictes concernant la distribution et l’installation des systèmes de conversion, ce qui implique les principaux points suivants:

Le système de conversion E85

  • Seuls les systèmes respectant le cahier des charges technique imposé par la réglementation, et dont le fabriquant dispose des numéros d’agrément reçus auprès du CNRV (Centre National de Réception des Véhicules), sont en droit de commercialiser des systèmes en France.

BIOMOTORS, reçoit actuellement ses numéros d’agréments, afin de vous proposer dès le premier trimestre 2018 votre équipement Homologué.

Au vu de la forte demande d’équipement que nous recevons actuellement, nous vous invitons d’ores et déjà à réaliser votre pré-commande auprès de nos services, car nous traiterons les installations dans l’ordre des commandes reçues.

 Rendez-vous dès maintenant sur l’espace de pré-commande.

L’installation du système de conversion

 

  • L’installation des systèmes de conversion doit être réalisée uniquement par un installateur professionnel reconnu et habilité par un fabriquant agrée.

 BIOMOTORS compte déjà un vaste réseau de garages partenaires agrées, qui s’accroît chaque jours, faites leur confiance.

 

La garantie mécanique du véhicule

 

  • Le fabriquant de système de conversion E85 doit être en mesure de garantir la préservation des pièces mécaniques liées à l’utilisation du E85.

Fort de notre expérience depuis 9 ans, BIOMOTORS a toujours été en mesure de garantir votre moteur.

 

La carte grise

 

  • Enfin, le fabriquant réalise pour chaque conversion au bioéthanol, les démarches administratives permettant la reconnaissance de la bi-carburation Essence/E85, sur la carte grise afin que le type d’énergie (P3 de la carte grise) soit modifié en FE, FL, FN, FG, ou FH. Ces démarches permettent aussi dans la majorité des cas l’exonération partielle ou totale du montant de la carte grise, et l’abattement de 40% sur le montant la taxe carbone.

Un avantage économique non négligeable pour l’utilisateur, qui vient s’ajouter à l’économie réalisée grâce au prix du E85 vendu en moyenne 0,68€/l dans les stations-service françaises.